Top

Editions Les Tortunettes – Comment choisir le livre qui conviendra le mieux à votre enfant ?

Tous nos livres ont été conçus avec l’aide d’orthophonistes, spécialement pour les enfants qui tardent à parler.

Votre enfant ne parle pas encore ou prononce moins de 10 mots ?

Refermer

  • L’ IMAGIER DES TOUS PREMIERS SONS a été conçu pour lui. Il permet de jouer avec des sons faciles à prononcer : pas de « dring » ou de « ouaf ». Dans l’Imagier des tous premiers sons, le chat fait « maou », le chien « ouah ouah », le ballon « bam »… Les pages sont très colorées pour plaire aux plus petits.

Imagier des tous premiers sons

  • Vous pouvez aussi utiliser notre livre de COMPTINES SIMPLES ET SIMPLIFIÉES. Dans ce livre, vous trouverez quelques comptines très courtes et adaptées pour être le plus simple possible à prononcer. Certaines de ces comptines comportent des gestes qui peuvent être une bonne entrée en matière pour un enfant qui ne parle pas encore.

comptines simples et simplifiées

  • Vous pouvez également utiliser l’IMAGIER DU M ET DU N. Si partout dans le monde, les bébés commencent par dire « maman », c’est parce-que, lorsque l’enfant suit les étapes classiques de développement du langage, les sons M et N lui viennent en premier (et aussi bien entendu parce qu’il adore sa maman 😉 ). Notre IMAGIER DU M ET DU N regroupe des images de mots faciles à prononcer et commençant tous par M ou N. En répétant des mots de sonorité proche, votre enfant pourra progresser dans l’appropriation de ces sons.

Imagier du M et du N

Votre enfant commence à parler, essaie de prononcer plusieurs mots mais a des difficultés à prononcer tous les sons.

Refermer

  • L’IMAGIER DU M ET DU NL’IMAGIER DU B ET DU P et L’IMAGIER DU D ET DU T ont été conçus pour lui. Ils regroupent des mots faciles à prononcer et de même sonorité. Repérez quels sont les sons que votre enfant commence à prononcer sans les maîtriser parfaitement. Par exemple, s’il sait dire « maman » et qu’il ne sait pas encore dire « maison », « main » ou « manteau », l’IMAGIER du M et du N est fait pour lui.

Imagier du M et du NImagier du B et du PImagier du T et du D

  • Les COMPTINES SIMPLES ET SIMPLIFIÉES peuvent également lui permettre de s’approprier l’usage des sons, grâce à des textes très simples. En proposant ces comptines à votre enfant, vous le mettez en situation de réussite : oui, il est capable de participer à une chanson ou comptine !

comptines simples et simplifiées

Votre enfant parle, associe des mots ensemble mais a des difficultés pour prononcer certains sons.

Refermer

  • S’il a 4 ans et plus, l’ABECEDAIRE FACILE peut lui permettre de commencer à aborder l’alphabet avec des mots faciles à prononcer. Votre enfant butant un peu moins sur la prononciation des mots de l’abécédaire, il pourra se concentrer sur l’apprentissage des lettres de l’alphabet. Extrait des mots de l’abécédaire : Abeille, Ballon, Cadeau, Doudou, …

abécédaire

  • S’il bute sur les sons [m], [n], [p], [b], [d] ou [t], LIMAGIER DU M ET DU NL’IMAGIER DU B ET DU P et L’IMAGIER DU D ET DU T  peuvent également l’aider à maîtriser ces sons. Ces imagiers regroupent des mots faciles à prononcer et de sonorité proche. Par exemple : Maman, Main, Moto, Maison, Mouton… En répétant une séquence de mots de ce type, votre enfant s’approprie peu à peu le son [m]. Il le fait de manière ludique, à l’aide de dessins réalistes et très colorés.

Imagier du M et du NImagier du B et du PImagier du T et du D

  • Les COMPTINES SIMPLES ET SIMPLIFIÉES peuvent aussi lui permettre d’aborder le langage de manière ludique. Elles mettent votre enfant en situation de réussite avec des textes dont les mots ont été choisis pour leur simplicité.

comptines simples et simplifiées